Tournoi de Forcebrut

Le tournoi de Forcebrut est un endroit où l’on peut disputer des matchs Dino-RPG contre d’autres Dinoz. Cet article se veut d’éclairer tout ce qui entoure ce tournoi.

Comment peut-on accéder à ce tournoi?

Pour accéder à ce tournoi, il faut parler à l’organisateur du tournoi et avoir le totem Ashpouk. On trouve ce totem, sous forme de vieille pierre, en creusant aux Ruines Ashpouk. Ensuite, on doit ensuite le faire nettoyer par le Professeur Eugène à l’université pour qu’il le convertisse en totem Ashpouk.

Cependant, le tournoi n’est pas accessible aux Dinoz de niveau inférieur à 7. Il est conseillé d’être de très haut pour y participer!

Comment fonctionnent les combats?

Une fois que vous êtes admis au tournoi, vous devrez affronter un adversaire à la fois, et ce, sans limite de temps.

Pour affronter un adversaire, vous devez avoir une action disponible (1 combat = 1 action).

Cependant, on ne peut pas combattre les adversaires avec un groupe de Dinoz (Ça serait injuste pour l’adversaire!). Ce sont tous des combats 1-vs-1. En revanche, plus vous montez dans les étages, plus les adversaires seront forts et plus vous perdez de PV. Mieux vaut donc être au maximum de ses PV et de ne pas affronter des Dinoz plus fort que le vôtre!

Selon l’étage atteint, votre Dinoz pourra également recevoir une médaille qui se mettra dans ses statuts.

Quelles sont les différences avec ces combats comparés aux combats standards du jeu?

Ces combats permettent surtout de gagner beaucoup plus d’expérience que les combats ordinaires, dépendamment du niveau de votre Dinoz. Ce n’est pas forcément l’endroit le plus rentable, mais il peut très bien dépanner.

Aussi, les combats de ce tournoi sont bien plus difficiles lorsqu’on progresse dans le tournoi, car les dégâts infligés aux Dinoz adverses ne sont plus du tout équivalents à ceux contre des monstres standards. Les dégâts sont nettement plus faibles, mais vous pouvez quand même équiper des objets sur votre Dinoz pour l’aider.

Quelles sont les compétences utiles, ou recommandées, pour ce tournoi?

  • La compétence Ténacité est appréciable, car ça permet au moins d’infliger 2 PV de dégâts à chaque fois.
  • Renforts Korgon, Esprit Gorilloz ou Clone Aqueux sont un très gros atout quand c’est votre Dinoz qui les invoque, mais un très gros handicap quand ce sera l’adversaire.
  • Acuponcture réduit significativement les PV perdus, puisque ça soigne ton Dinoz et blesse l’ennemi lorsqu’il le touche directement.
  • Sumo et toutes les compétences augmentant les PV (Croissance, Géant, Colosse, Cœur ardent, Waïkikidô, etc.), car ça permet d’augmenter la défense (ou endurance) de ton Dinoz. (Plus haute est la défense, plus longtemps un Dinoz peux être en attaque, et donc, de sortir l’assaut le plus puissant plus fréquemment!)
  • Les invocations divines offensives, pour des dégâts incroyables.
  • Coup Double et Surcharge, pour infliger plus de dégâts en un tour, surtout avec l’assaut le plus puissant! (Évidemment, il faut être chanceux!)
  • Les compétences qui augmentent l’initiative et/ou la vitesse sont toujours recommandées évidemment!
  • Saut, pour frapper les Dinoz volants qui ont tendance à faire Envol.
  • Perception, pour frapper les Dinoz qui ont tendance à se rendre intangible, ou s’il y a des esprits Gorilloz adverses.
  • Esquive, pour esquiver les attaques.

Quelles sont les compétences peu utiles, ou non-recommandées, pour ce tournoi?

  • Coup sournois et Coup Fatal: Ses pouvoir ne s’appliquent pas et ce sont des attaques vraiment médiocres en général, car même si elles disent que ça réduit de moitié ou tous les PV de l‘ennemi, c’est un gros mensonge! Autant désactiver ces attaques pour privilégier les autres.
  • Trou noir: Ça ne marche pas dans ce tournoi, tout comme ça échoue contre le Vénérable.
  • Kamikaze : Le fait que ça réduit de moitié tes PV rend votre Dinoz vulnérable, et vous devrez le soigner après! Compétence à désactiver carrément, et en tout lieu!
  • Les attaques spéciales faibles, comme Mistral, sont clairement non-recommandées! Parfois, un assaut inflige bien plus de dégâts!

Quelles sont les difficultés prévisibles dans ce tournoi?

À partir d’un certain niveau, les adversaires seront plus difficiles à combattre avec un Dinoz qui a seulement la moitié de ses PV. Ce sera notamment le cas lorsque l’adversaire aura ces compétences:

  • Sumo, les PV qu’il possédera seront énormes, et donc, aura bien plus de chances de survire à ce match et de vaincre votre Dinoz!
  • Renforts Korgon ou Clone aqueux, car si votre Dinoz attaque l’un de ces leurres, votre adversaire peut frapper votre Dinoz!
  • Envol si la fréquence est forte, surtout si votre Dinoz n’a pas Saut.

Toutefois, il est extrêmement difficile de déterminer avant le combat qui sera le vainqueur, car c’est à chaque fois un combat intense, surtout quand vous êtes rendus dans les adversaires plus éloignés. Plus vous avancez, plus vos adversaires seront forts.

Pour vous donner des chances, votre Dinoz devra être de très haut niveau, devra combattre avec tous ses PV et avec de la nourriture dans son équipement de combat.

Cependant, la plupart des Dinoz adverses ont des attaques non-recommandés, voire carrément pourries pour leur espère, comme Canon à eau pour des Pigmou, Wanwan, Moueffe, Castivore, Gorilloz ou Planaile, ou encore Mistral pour des Wanwan ou Moueffe. Évidemment, il n’est pas du tout recommandé de donner ses attaques pourries à vos Dinoz de ces races, et cela peut vous donner une chance inouïe de pouvoir prendre les devant et les vaincre aisément!

Est-il nécessaire de faire ce tournoi?

Ce tournoi est un choix onéreux à coup sûr, mais le fait de gagner plus d’expérience représente parfois l’équivalent de 3 à 4 combats en un seul combat.

D’ailleurs, privilégier ce tournoi à certains moments du dressage de votre Dinoz peut être intéressant pour un « Level-Up » plus rapide.

Cependant, il est préférable de s’engager dans ce tournoi qu’à partir du moment où on a plus de 15 Dinoz, car les quêtes demeurent la priorité du jeu on s’entend.

Quels sont les adversaires de ce tournoi?

  1. Wanwan 6 (100 PV): Il peut utiliser Focus et Canon à eau. Son attaque Canon à eau est vraiment très faible!
  2. Castivore 7 (100 PV) : Il peut utiliser Mistral. Cette dernière attaque est vraiment très faible!
  3. Castivore 8 (100 PV) : Il peut utiliser Canon à eau et Mistral, qui sont faibles toutes les deux.
  4. Pigmou 9 (130 PV) : Il peut utiliser Canon à eau, Colère, Focus, et il possède Perception. Son attaque Canon à eau est vraiment très faible!
  5. Pigmou 10 (130 PV) : Il peut utiliser Canon à eau, Colère et Souffle ardent. Son attaque Canon à eau est vraiment très faible!
  6. Gorilloz 11 : (120 PV) : Il peut utiliser Renfort Korgon, Colère et Focus. Possède Perception.
  7. Sirain 12 : (130 PV) : Il peut utiliser Canon à eau, Douche Écossaise, Gel et Coup Sournois. Possède Perception. Il peut donc s’avérer assez puissant!
  8. Wanwan 13 : (130 PV) : Il peut utiliser Renfort Korgon, Colère, Canon à eau, Focus et Vignes. Possède Perception. Son attaque Canon à eau est vraiment très faible!
  9. Wanwan 14 : (130 PV) : Il peut utiliser Vignes, Colère, Focus, Canon à eau et Mistral. Possède Perception. Ses attaques Canon à eau et Mistral sont vraiment très faibles! Une fois vaincu, vous recevez la médaille de bronze.
  10. Castivore 15 : (120 PV) : Il peut utiliser Canon à eau, Renforts Korgon, Vignes et Mistral. Son attaque Canon à eau est vraiment très faible!
  11. Castivore 16 : (150 PV) : Il peut utiliser Canon à eau, Renforts Korgon, Focus, Vignes et Mistral. Son attaque Canon à eau est vraiment très faible!
  12. Pigmou 17 : (120 PV) : Il peut utiliser Canon à eau, Combustion, Colère, Souffle ardent et Focus. Possède Perception. Son attaque Canon à eau est vraiment très faible!
  13. Pigmou 18 : (150 PV) : Il peut contre-attaquer, et utiliser Souffle ardent, Boule de feu, Coulée de lave, Colère et Canon à eau. Son attaque Canon à eau est vraiment très faible, mais ses autres attaques sont assez puissantes!
  14. Gorilloz 19 : (120 PV) : Il peut utiliser Vignes, Canon à eau, Résistance à la magie, Colère, Printemps précoce et Renfort Korgon. Possède Perception. Son attaque Canon à eau est vraiment très faible, mais il peut se soigner!
  15. Castivore 20 : (120 PV) : Il peut utiliser Vignes, Renfort Korgon, Printemps Précoce et Canon à eau. Son attaque Canon à eau est vraiment très faible!
  16. Rocky 21 : (130 PV) : Il peut utiliser Canon à eau, Focus et Colère. Il possède Coup Double et Concentration. Son attaque Canon à eau est vraiment très faible!
  17. Nuagoz 22 : (130 PV) : Il peut utiliser Canon à eau, Focus, Envol, Gel, Douche Écossaise, Coup Sournois et Mistral. Il possède Coup Double. Il peut être assez puissant.
  18. Moueffe 23 : (100 PV) : Il peut utiliser Colère, Coulée de lave, Souffle ardent, Sieste, Mistral et Paume Chalumeau. Il peut aussi contre-attaquer. Son attaque Mistral est vraiment très faible!
  19. Gorilloz 24 : (150 PV) : Il peut utiliser Résistance à la magie, Vignes, Colère, Focus, Renfort Korgon et État Primal. Est assez difficile. Une fois vaincu, vous recevez la médaille d’argent.
  20. Planaile 25 : (130 PV) : Il peut utiliser Focus, Envol, Canon à eau, Foudre, Mistral et Colère. Possède Coup Double. Son attaque Canon à eau est vraiment très faible!
  21. Pigmou 26 : (130 PV) : Il peut utiliser Focus, Colère, Combustion, Canon à eau, Souffle Ardent, Sieste et Boule de feu. Possède Perception. Son attaque Canon à eau est vraiment très faible!
  22. Sirain 27 : (130 PV) : Il possède Perception et Griffes empoisonnées, et il peut utiliser Canon à eau, Gel, Douche Écossaise, Colère, Clone aqueux, Renfort Korgon, Focus, Coup Sournois et Mistral. Son attaque Mistral est vraiment très faible!
  23. Castivore 28 : (150 PV) : Il peut utiliser Focus, Canon à Eau, Mistral, Vignes et Renforts Korgon. Son attaque Canon à eau est vraiment très faible!
  24. Pigmou 29 : (150 PV) : Il peut utiliser Colère, Focus, Canon à eau, Vignes, Souffle Ardent, Paume chalumeau et Combustion. Son attaque Canon à eau est vraiment très faible!
  25. Hippoclamp 30 : (120 PV) : Il peut utiliser Colère, Mistral, Vignes, Renforts Korgon, Canon à Eau, Douche écossaise et Focus.
  26. Moueffe 31 : (180 PV) : Il possède Waïkikido, et il peut utiliser Colère, Renforts Korgon, Canon à Eau, Vengeance, Souffle ardent, Boule de feu et Paume chalumeau. Son attaque Canon à eau est vraiment très faible!
  27. Moueffe 32 : (150 PV) : Il possède Waïkikido et Vengeance, et il peut utiliser Colère, Vignes, Renforts Korgon, Canon à Eau, Mistral, Souffle ardent, Boule de feu et Paume chalumeau. Ses attaques Mistral et Canon à eau sont vraiment très faibles!
  28. Pigmou 33 : (150 PV) : Il peut utiliser Colère, Focus, Vignes, Renforts Korgon, Canon à Eau, Souffle Ardent, Coulée de Lave et Boule de feu. Son attaque Canon à eau est vraiment très faible!
  29. Hippoclamp 34 : (150 PV) : Il peut utiliser Colère, Focus, Renforts Korgon, Vignes, Canon à eau, Gel, Coup sournois et Douche écossaise. Une fois vaincu, vous recevez la médaille d’or.
  30. Wanwan 35 : (150 PV) : Il possède Coup Double, et il peut utiliser Colère, Renforts Korgon, Vignes, Canon à eau, Printemps précoce, État primal et Mistral. Ses attaques Mistral et Canon à eau sont vraiment très faibles!
  31. Pteroz 36 : (140 PV) : Il possède Esquive, et il peut utiliser Focus, Colère, Coup Double, Souffle Ardent, Envol et Mistral. Peut être assez puissant!
  32. Planaile 37 : (140 PV) : Il possède Coup Double, et il peut utiliser Envol, Renforts Korgon, Colère, Canon à eau, Focus, Aura hermétique et Danse Foudroyante. Son attaque Canon à eau est vraiment très faible!
  33. Hippoclamp 38 : (130 PV) : Il possède Esquive et Coup Double, et il peut utiliser Colère, Renforts Korgon, Mistral, Focus, Douche écossaise, Gel et Canon à eau!
  34. Winks 39 : (200 PV) : Il possède Esquive, Accuponcture et Griffes empoisonnées, et il peut utiliser Mistral, Tornade, Focus, Marécage, Douche écossaise, Coup sournois, Coup fatal, Clone Aqueux, Gel et Canon à Eau. Son attaque Mistral est vraiment très faible, mais c’est un adversaire vraiment redoutable!
  35. Pteroz 40 : (120 PV) : Il possède Esquive et Waïkikidô, et il peut utiliser Colère, Paume Chalumeau, Canon à eau, Focus, Mistral et Tornade. Son attaque Canon à eau est vraiment très faible!
  36. Pigmou 41 : (170 PV) : Il possède Torche, et il peut utiliser Vignes et Boule de feu.
  37. Gorilloz 42 : (150 PV) : Il peut utiliser Colère, Canon à eau, Esprit Gorilloz et Printemps Précoce. Son attaque Canon à eau est vraiment très faible!
  38. Gorilloz 43 : (150 PV) : Il peut utiliser Colère, Focus, Renforts Korgon, Esprit Gorilloz, Vignes, Printemps précoce, État primal, Mistral, Canon à Eau et Résistance à la Magie. Ses attaques Canon à eau et Mistral sont vraiment très faibles!
  39. Castivore 44 : (??? PV) : Il peut utiliser Colère, Vignes, Mistral, Résistance à la Magie, Canon à Eau et Tornade. Son attaque Canon à eau est vraiment très faible!
  40. Moueffe 45 : (170 PV) : Il peut utiliser Canon à Eau, Souffle Ardent, Vignes, Résistance à la Magie et Boule de Feu. Son attaque Canon à eau est vraiment très faible! Une fois vaincu, vous recevez la médaille de diamant et vous aurez terminé le tournoi!

 

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