Statuts en combat

combat-ile-celeste

Sommaire des statuts en combat :

Accéléré:

Bénédiction:

Bouclier:

Guérison:

Intangible:

Lenteur:

Pétrification:

Poison:

Torche:

Accéléré:
Le Dinoz touché par le statut « Accéléré » attaque plus souvent, car il divise par 2 sa prise de « point de temps » à chaque tour, ainsi s’il prenait 10, il prendra 5, s’il prenait 8, il prendra 4, etc. Pour plus de détails, consultez cette page. Ce statut s’acquiert entre autres avec la compétence Vent Vif (Air).

Bénédiction:
Le Dinoz touché par ce statut gagne un Bonus de 3 pour tous ses assauts. Ce statut s’acquiert entre autres avec la compétence Bénédiction (Foudre).

Bouclier:
Le Dinoz touché par ce statut gagne un Bonus de 6 dans toutes ses défenses. Ce statut s’acquiert entre autres avec la compétence Aura hermétique (Foudre).

Guérison:
Le Dinoz touché par ce statut récupère 1 PV perdu à chaque tour (S’il n’a pas perdu de PV au cours du combat, il n’en regagnera pas). De plus, chaque fois qu’un ennemi le frappe, celui-ci perd 1 PV. Ce statut s’acquiert entre autres avec la compétence Accuponcture (Eau).

Intangible:
Le Dinoz touché par ce statut ne peut plus être touché ni subir de dégâts, sauf si le Dinoz adverse possède la Compétence Perception, ou lance une attaque de type Air sur le Dinoz, ou si les compétences État primal ou Purée salvatrice sont utilisées. Ce statut s’acquiert entre autres avec les compétences Forme Vaporeuse (Air) et Forme Ethérale (Air).

Lenteur:
Le Dinoz touché par ce statut attaquera moins souvent, car il prend 2 fois plus de point de temps à chaque tour (cf. « Initiative et Vitesse du Dinoz »). S’il en prenait 10, il en prendra 20, s’il en prenait 8, il en prendra 16, etc. Pour plus de détails, consultez cette page. Ce statut est causé entre autres avec les compétences Gel (Eau), Marécage (Eau) et Hadès (Invocation du Santaz).

Pétrification:
Le Dino touché par ce statut à sa barre de temps figée. Il ne peut plus ni attaquer, ni esquiver, ni utiliser de compétences, et ce, jusqu’à ce que l’état s’estompe (au bout de quelques tours) ou si un Dinoz de son groupe utilise « État Primal » ou « Purée salvatrice ». Ce statut est causé entre autres avec la compétence Pétrification (Eau).

Poison:
Le Dinoz touché par ce statut perd des PV à chaque tour, jusqu’à dissipation du poison (Dure environ 4 à 6 tours). Ce statut est causé avec ces compétences, mais les dégâts varient :

– Pour Griffes Empoisonnées (Eau), les dégâts sont fixés à 14 PV.
– Pour Haleine Fétive (Air) ou Nuage toxique (Air), les dégâts sont égaux à la puissance Air du Dinoz.
– Pour Aura Puante (Air), les dégâts sont fixés à 10 PV.

– Pour Hadès (Invocation du Santaz), les dégâts sont inconnus.

Torche:
Le Dinoz est enflammé, ce qui provoque la perte de 1 PV par tour. Si le Dinoz est touché au corps à corps, il infligera des dégâts proportionnels à son élément Feu (De l’ordre de son élément divisé par 4 ou 5). Ce statut s’acquiert entre autres avec la compétence Torche (Feu), ou lorsque le Dinoz utilise un briquet (Boutique des forges du Grand Tout-Chaud).

Publicités