Renaissance d’un Dinoz

renaissance

La renaissance, qui semble être la toute dernière étape du jeu (À moins d’une nouveauté qui se rajoute un jour!), est un statut très curieux que l’on peut observer sur plusieurs Dinoz très puissants. Toutefois, comment obtient-on ce statut, et surtout, à quoi ça sert? Cet article se veut de répondre à ces questions!

À quoi sert la renaissance?

La renaissance vous permet de faire revenir votre Dinoz au niveau 1 lorsqu’il aura atteint le niveau 80, qui semble être le niveau ultime de tous les Dinoz du jeu. (À moins qu’il y ait une nouvelle mise-à-jour qui rend possible le niveau 99 comme niveau maximum (Le nombre à 2 chiffres maximum!)).

Que sont les effets de la renaissance?

Le Dinoz perdra tous ses statuts, tous ses points d’éléments et toutes ses compétences SAUF une! Vous pourrez choisir cette compétence parmi toutes celles que votre Dinoz possède! Choisir une compétence rare ou difficile d’accès est très recommandée dans ce cas-là! (En fait, il est préférable d’en choisir une très éloignée, sphérique ou rare, comme une compétence double ou une invocation!)

Aussi, votre Dinoz obtiendra également un bonus de 10 points d’élément répartis au hasard (Le double d’une réincarnation).

Puis, votre Dinoz aura également assez d’XP pour évoluer jusqu’au niveau 10 sans avoir à faire le moindre combat. Vous n’aurez alors qu’à cliquer sur le bouton « Level-Up » simplement 9 fois de suite jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau 10. (C’est génial quand même!)

Voici la description tirée du jeu, si ça peut vous aider:

renaissance-description

Comment fait-on renaître un Dinoz?

Pour pouvoir faire renaître votre Dinoz, il faudra d’abord parler avec Mandragore, soit à la Villa (Dinoplaza), avant de le faire « mourir ». Toutefois, il faut obligatoirement que votre Dinoz soit de niveau 80 pour pouvoir renaître.

Cette opération ne coûte rien!

Peut-on réincarner un Dinoz avec la renaissance?

Non, vous ne pouvez pas réincarner un Dinoz qui a renaît. D’ailleurs, après la renaissance, vous obtenez à la fois l’icône de réincarnation et l’icône de renaissance.

Cependant, vous pouvez faire renaître un Dinoz réincarné, mais sachez que la renaissance n’est pas empilable avec la réincarnation. Votre Dinoz ne reçoit que 10 éléments supplémentaires, perdant ainsi les 5 éléments de la réincarnation.

Peut-on faire renaître un Dinoz une deuxième fois?

Non, vous ne pouvez pas faire renaître votre Dinoz une deuxième fois. La renaissance, tout comme la réincarnation, ne se fait qu’une seule fois par Dinoz!

Est-ce vraiment nécessaire et obligatoire de faire renaître un Dinoz?

Non, et heureusement! Recommencer à dresseur votre Dinoz au niveau 1 après avoir passé tant d’années à le dresser est une idée bizarre et très dérangeante! Toutefois, si ça vous tente et que vous n’avez plus rien à faire sur le jeu, allez-y!

Néanmoins, tout comme la réincarnation, si vous avez raté un choix d’attaque lors d’un « Level-up », cela peut être une seconde chance pour vous de vous reprendre sur ce Dinoz, surtout si vous tenez à votre Dinoz pour des raisons de look, mais aussi à ce qu’il soit plus fort!

Ou bien, vous pouvez essayer de revendre votre Dinoz renaît à quelqu’un ensuite à la Place du Marché, puisqu’un Dinoz renaît de faible niveau reste bien moins cher qu’un Dinoz de niveau 80! (Il a plus de chance de pogner et de se faire acheter, et donc, d’être vendu!)

Puis, vous avez l’option de ne pas faire renaître votre Dinoz et de le garder comme il est, afin qu’il puisse défendre votre honneur lors des événements entre clans entre autres (Si vous êtes fan de ce genre d’évènements-là évidemment!), ou bien, de le vendre sur le marché quand même, car un Dinoz de niveau 80 reste très puissant et peut aider bien des joueurs! Évidemment, le prix minimum demeure très élevé, ce qui diminue vos chances de vente! Le choix est à vous rendu-là! 😉

Que faut-il savoir au sujet de la compétence choisie lors de la renaissance?

La compétence qui a été choisie lors de la renaissance ne compte pas du tout pour le nombre d’éléments du Dinoz.

De plus, selon la compétence choisie, il est possible de débloquer, dès le départ, les compétences derrière ou adjacentes de la compétence que vous avez acquise lors de la renaissance.

Par exemple: Si vous choisissez Poche ventrale comme compétence de renaissance, cela débloquera automatiquement Sumo et Sans Pitié sans avoir besoin de faire les 2 déblocages habituels. Donc, vous n’avez besoin que de 2 Level-Up pour avoir Mutation et Sumo. D’ailleurs, cet exemple est très utilisé pour ceux qui veulent un Dinoz renait avec Mutation, Sumo, Sans Pitié et Perception qui s’obtient alors en 4 Level-up au lieu de 7!

Voici d’autres exemples, avec des images, montrant cette théorie (Les images proviennent de certains joueurs qui m’ont généreusement aidé) :

Exemple 1 :

renaissance-proof1

Dans cet exemple, ce Kabuki a été renaît avec la compétence Coup Double. Il a obtenu +1 en foudre dans ses 10 points bonus lors de la renaissance. Ensuite, il a précédemment appris Célérité sur son 1er Level-up en foudre et ceci est son 2e Level-up en foudre! Ça fait donc 3 Level-Up en foudre et on voit bien que Coup Double est indiqué dans les compétences à débloquer alors que Plan de Carrière, Foudre et Danse Foudroyante peuvent être apprises (Ce que la compétence Coup Double débloque habituellement ensuite!).

Notez aussi que ce Kabuki n’apprendra pas une deuxième fois Coup Double lorsque le déblocage ultérieur se fera! En fait, ce déblocage ne fera rien, puisque cette compétence n’apparaîtra pas par la suite, puisqu’il a déjà appris cette compétence, et seulement Attaque-éclair va apparaître après le déblocage! De plus, dans un cas où il y aurait seulement le double de la compétence choisie (lors de la renaissance) dans un déblocage, et que vous choisissez quand même de débloquer, il ne se passera ABSOLUMENT RIEN! C’est un beau Level-Up de perdu! Faites attention!

Exemple 2:

renaissance-proof2

Voici un deuxième exemple avec un Feross ayant gardé Plan de Carrière comme compétence choisie lors de sa renaissance. Il avait 0 point bonus en foudre, et il a ensuite précédemment obtenu Célérité / Déblocage / Coup Double sur 3 Level-up en foudre, et ceci est son 4e Level-Up en foudre, et on voit clairement que Réincarnation est disponible, alors que Plan de Carrière figure dans les compétences à débloquer, ce que en temps normal n’aura pas eu lieu!

Exemple 3 :

renaissance-proof3

Pour ce troisième et dernier exemple, mais touchant le second arbre de compétences, on voit un Winks renait avec la compétence Acide Lactique. On voit alors que Peau de Fer est disponible juste après avoir appris Vert (On voit très bien qu’Acide Lactique est mentionné dans les déblocages possibles).

Bref, avec ces trois exemples, on voit très bien que lorsque la renaissance est utilisée intelligemment, elle permet à un Dinoz renaît d’économiser jusqu’à 3 Level-Up: la compétence gardée en elle-même, le déblocage de cette compétence, ainsi que le déblocage de celles qui sont après la compétence choisie (et seulement ceux là). Il est important de bien réfléchir à la compétence à choisir!

Pour finir, concernant les compétences doubles et les invocations, il ne suffit pas de garder une des compétences « composantes » comme compétence de renaissance! Il faut également disposer de toutes celles qui la précèdent (Malheureusement!). Par exemple, si on choisie la compétence Forme Vaporeuse sur une renaissance, il faudra quand même réapprendre Mistral et Tornade avant de pouvoir prendre Bulle. (Surtout que Mistral est une compétence tellement faible qu’on pourrait s’en passer!) Dans ce cas-là, si vous tenez à une compétence double ou une invocation, choisissez-là directement dans vos choix de compétences de renaissance!

D’ailleurs, voici une image montrant que toutes les compétences qui existent (Sauf peut-être les compétences raciales exclusives de certains Dinoz!) peuvent être choisies lors d’une renaissance (On voit que la compétence double Vendetta est disponible lors d’une renaissance d’un Triceragnon!) :

renaissance-choice