Quête du Quetzu

N.B. Ces informations m’ont été communiquées par un joueur de Dino-RPG, tout comme moi.

Pré-requis : Avoir un Dinoz ayant achevé toutes les missions de Madame X et avoir le Dictionnaire verrouillé.

Parler à Madame X.

> Choisir Don Fuego.

Aller enquêter à la Place du Marché.

Parler à l’Homme Louche.

> Lui acheter une Dent de Dorogon en contrefaçon à 5000 pièces d’or.

Aller voir Madame X.

Aller voir l’Homme Louche.

Aller voir Madame X.

Attendre le soir à Dinoville.

A partir de 17h, parler à l’Homme Louche.

> Retenir le code pour taper à la porte et le mot de passe à prononcer.
(Les chagrins courts des contrebasses de l’hiver guérissent mon estomac d’une langueur enthousiaste.)

Aller dans la Ruelle.

Parler à Budy Garde.

Parler à Don Fuego.

Combattre 3 Brigands des Steppes (Jean-Hubert, Charles-Edouard et Louis-Stanislas).

Ramener un ingrédient qui n’existe qu’à Nimbao pour que Don Fuego ouvre le Dictionnaire.

Au passage de l’heure suivante, Budy Garde vous demande un ingrédient de Nimbao qu’il faut lui remettre.

Il faut lui donner un ingrédient propre à Nimbao, donc soit une « Flauréole » (Cueillette), soit un « Bras mécanique » (Fouille) ou encore une « Dent de Dorogon » (Chasse).

Creuser au Port de Prêche pour trouver du sable.

Creuser aux Chutes Mutantes pour trouver de l’argile.

Creuser à Fosselave pour trouver du sel de lave.

Creuser aux Gorges Profondes pour trouver des glaçons.

Ramener le tout à Don Fuego à Dinoville.

Donner le Dictionnaire verrouillé () à Don Fuego et patienter quelques heures pour qu’il le déverrouille.

Après environ 5h d’attente, l’option « … » apparait à Dinoville, lire le dialogue.

Retourner chez Madame X et lui parler.

Environ 1h après le dialogue avec Madame X, se rendre aux Gorges Profondes.

L’option « … » s’affiche et ouvre plusieurs dialogues.

Puis Don Fuego sort enfin du tunnel, un combat se lance.

> Après le combat Don Fuego rend le dico ouvert avant de s’enfuir.

Les dialogues en langue Arboris sont à présent compréhensibles :

Palmier :

Grrr, J’en ai marre, tout m’énerve !
Ce collier qui nous empêche de faire ce que l’on veut.
Ces gens qui ne font rien pour que ça change, les Dorogons qui se croient nos maîtres ! Et cette île, c’est toujours la même chose… C’est nul !

Etre :

Je suis au service de nos maîtres, dans leur grandes mansuétudes, ils ont fait de moi un gladiateur. J’étais chargé de les divertir en combattant mes congénères.
J’ai du prendre ma retraite depuis peu à cause de mes blessures, je ne suis plus capable de faire quoi que ce soit… J’aimerais me rendre utile, mais personne ne veut de moi…

Soldat de Grizorg :

Bonjour à vous,
Je m’appelle Boulo, pas facile de porter ce nom quand on passe sa vie à travailler !
Je suis de garde depuis 10 ans, je commence à trouver le temps un peu long… J’espère que j’aurai bientôt un jour de congé !
Tout ça pour dire qu’étant le garde du pont, je dois empêcher quiconque de passer !
Depuis que Mandragore est revenu sur l’île, tout le monde est sur le qui-vive, un couvre-feu est en place. Il est interdit de se déplacer sans autorisation. Enfin pour ce que ça change pour moi, je dois toujours monter la garde. Je m’ennuie, si seulement j’avais une occupation…

Saul :

Bonjour voyageur. Je vous prierais de me laisser seule, Je pleure l’absence de mon frère.
Des soldats de Grizorg l’ont emprisonné pour avoir volé dans les jardins des Dorogons. Il savait pourtant qu’il est interdit de faire ce genre de chose… Il me manque tant… Je ne le reverrai sans doute jamais.

Vieux Robot :

Gzii, Bzii… Crunch…. Le second niveau de l’île est réservé aux Dorogons. Leur ville n’est accessible que par cette porte. Ne peuvent passer que certains Arboris qui ont été choisis pour devenir le servant d’un Dorogon. Je ne connais malheureusement pas le moyen de passer par cette porte sans remplir cette condition.

Au bout d’un certain temps, un soldat apparait chez Chen et vous arrête :

Soldat de Grizorg :

Vous êtes en état d’arrestation pour avoir troublé l’ordre publique en défiant sa seigneurie Morg. Vous allez être conduit immédiatement à la prison de Priranèse, où vous finirez le restant de votre vie.

La prison infernale de Priranèse n’ouvre ses portes qu’une seule fois pour ses visiteurs, personne n’en n’est jamais ressorti. Ici sont emprisonnées toutes les personnes ayant contesté l’autorité de l’Archidorogon Grizorg.

Votre dinoz est bloqué à la prison de Priranèse.

Une heure après votre capture, l’action « … » s’affiche et un Arboris également emprisonné depuis un bout de temps vient vous parler : plusieurs dialogues se succèdent mais aucune action n’est possible, mis à part attendre à nouveau.

Après un temps d’attente, discuter avec Mandragore à la prison.

Une infiltration s’affiche et vous passez en mode « Évasion » de la prison de Priranèse :

Lorsque vous êtes attrapés par les Gardes, un combat se lance contre des Capitaines et des Soldats. Après avoir gagné le combat, vous devez prendre une potion d’Irma pour recommencer là où vous vous êtes fait attraper.

Certaines parties de l’infiltration (comme ci-dessus) sont « à l’aveugle » on ne voit ni notre Dinoz, ni les Gardes qui le coursent, ni les culs-de-sac…

Une fois l’évasion réussie, discutez avec Mandragore.

Aller à la Porte du Niveau Supérieur, Mandragore vous y présentera Pistache, le fils de l’Archidorogon Grizorg, qui vous guidera dans les nouveaux lieux.

Pour rencontrer l’Archidorogon Grizorg, il faut 5 points de sagesse, qui s’obtiennent en donnant des ingrédients à certains habitants avec qui vous discutez.

– Donner une Énergie Eau.
– Donner une Corne en Chocolat.
– Donner 3 Sadiquae Mordicus.
– Donner 3 Orchidées Fantasques.

> Au cours de vos discussions avec les habitants, un combat se lancera contre Morg.

Emmener Pistache au Repaire du Vénérable, où il faudra lancer la discussion pour avoir le 5e et dernier point de sagesse.

Retourner au Palais pour combattre Grizorg. (Le combat sera perdu et votre Dinoz sera automatiquement transporté à la Clinique de Dinoville avec Pistache.)

Dialoguer avec Anna Tomie qui vous soignera.

Aller à l’Atelier de Broc, qui sera complètement détruit par Grizorg.

Aller chez Bao Bob et parler avec lui, il vous dira qu’il faut construire une Tour au Grand Tout Chaud pour percer les nuages.

Discuter avec Broc pour le convaincre d’être l’architecte de cette tour.

Aller au dessus du Repaire du Vénérable, dans un nouveau lieu où se dressera la Tour de Karinbao.

Une tour gigantesque se dresse fièrement sur le Grand Tout Chaud. Elle perce les nuages vous empêchant de voir son sommet. La route sera longue pour arriver au sommet, mais la vue vaut le détour.

Pour construire cette tour, il faudra atteindre les 500 actions avec l’aide du Clan.

– Aller au laboratoire, parler à Mandragore…

– Aller au Quartier luxuriant pour s’infiltrer.
– Une fois arrivé au chemin du palais, c’est un combat contre Morg.

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– Aller au palais, s’y infiltrer.
– Combattre Grizorg. (Pensez à avoir de la vie pour que Mandragore puisse arriver!), puis 2 autres combats contre Grizorg.

– Aller à la villa pour récupérer le trophée.

Fin de la quête

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