Article « Dino-RPG, La Renaissance »

Voici un article qui est paru sur Dino-RPG de la part de l’équipe Motion-Twin. Il date du 06 juin 2016.

Vous pouvez aussi retrouver cet article à l’adresse suivante : https://twinoid.com/fr/s/5534

————————————————-

Ce n’est qu’un au revoir…

Avant toute chose, j’aimerai prendre le temps de vous annoncer le départ de notre dev Dino kiroukou.

Après 6 années merveilleuses à Motion-Twin, ce type ingénieux, talentueux et multitâches s’envole pour de nouvelles aventures.

Connu comme le grand Monsieur qui s’est occupé avec amour de Dino-RPG depuis son arrivée, il est certain qu’il manquera à la communauté qu’il a aidé à créer et maintenu durant toutes ces années. Il a aussi fait parti des figures influentes du jeu, parfois controversé, mais en gardant toujours la volonté que le jeu continue d’évoluer, que chaque joueur puisse s’y amuser en toutes circonstances.

Pour anticiper son départ, il a travaillé d’arrache-pied à l’ajout d’améliorations au jeu. Certaines sont déjà visibles: le calendrier des événements par exemple, qui vous permet de planifier précisément quand arrive les différents évènements et de vous y préparer au mieux. Il a aussi travaillé de concert avec skool pour son remplacement et s’assurer que tout le code du jeu était correctement commenté et détaillé (après tout, nous savons où il habite, hu hu…). Mais ce n’est pas tout !

Vers l’infini et au delà ! (Enfin, pas tout à fait)

Nous sommes aussi heureux de vous annoncer l’arrivée du tant attendu niveau 80 ! Ce sera le dernier que pourra jamais atteindre votre Dinoz. Maître Zénith devrait être capable de vous aider à découvrir comment faire en sorte que vos Dinoz atteignent cet ultime palier.

Mais ne pensez pas que le niveau 80 sera la forcément la fin, oh non. Vous pourriez être surpris une fois arrivé à cet objectif… et avoir envie de renaissance.

Et rassurez vous, vous n’aurez pas à développer vos monstres pendant des mois pour atteindre le niveau 80. Nous avons ajusté les gains d’XP. Nous pensons que le jeu sera plus sympa et plus accessible aux nouveaux joueurs désireux d’atteindre le niveau maximum sans trop lutter non plus à partir du niveau 70.

Tous ces changements s’accompagnent d’autres plus petites améliorations qui assurent une meilleure stabilité du jeu, par exemple :

  • Corrections de bugs liés aux combats et aux objets.
  • Ajout d’une page vous permettant de consulter l’avancée des quêtes.
  • Vous pouvez synchroniser vos gains et succès qui n’avaient pas été fait sur Twinoid via votre profil.
  • Amélioration de l’API publique qui vous permettra de récupérer encore plus de données du jeu afin d’en faire de chouettes outils.

Les offres spéciales

Pour terminer avec ces changements, et le départ de notre Kung-fu Master (car oui, il fait vraiment du Kung-fu), nous avons mis en place un système d’offres spéciales. De temps en temps, vous trouverez une offre défiant toute concurrence, mais nous vous laissons découvrir cela par vous-mêmes. Sachez juste que ce genre de choses se reproduira dans le temps.

Amusez vous bien !

L’Équipe Motion-Twin

——————————————

Mes constatations :

Après avoir lu le message, on ressent comme si le jeu était fini et qu’il n’y aura plus de nouveautés. C’est triste pareil, mais bon, souhaitons qu’il reste encore pour longtemps, voire pour toujours! Imaginez si le jeu viendrait à disparaitre, et que tout ceux qui a investi de l’argent réel voit tout leur investissement disparaître de même! Ça serait la catastrophe totale, de la tristesse inconsolable et du chialage très comprenable! Il ne faudrait pas qu’il disparaisse!