Compétences (Fonctionnement)

 gros spikwink cote a dragozor

Chaque événement et attaque ont un pourcentage de déclenchement et une priorité (Liée à leur puissance).

Pour déterminer quelle attaque est effectuée, on prend chaque attaque dans l’ordre de priorité décroissante et on fait un tirage par rapport à son pourcentage de déclenchement.

Si elle ne se déclenche pas, on passe à la suivante. Si on arrive au bout de la liste des attaques disponibles, le Dinoz effectue alors un assaut normal.

Cela veut dire qu’une attaque faible ne diminue pas la probabilité de déclenchement d’une attaque forte, car elle ne peut se déclencher que dans le cas où l’attaque puissante ne s’est pas déclenchée auparavant. C’est la même chose pour les compétences « Événements ».

On peut donc activer toutes les Compétences E et A avantageuses sur nos Dinoz. Par exemple, si Mistral sort, c’est que Tornade n’a pas pu sortir avant.

Les compétences sont divisées en 5 classes:

Compétences de type P (Permanent): Les effets de ces compétences s’appliquent en permanence.
Exemples: Arts Martiaux, Waïkikido, Carapace, Garde Forestier, Sumo, Zéro Absolu, Célérité, Embuche, Saut, Esquive, Vitalité, Reflex ou Bulle.

Compétences de type A (Attaque): Ces compétences peuvent remplacer un assaut.
Exemples: Canon à Eau, Mistral, Tornade, Aube Feuillue, Boule de Feu, Lancer de Gland, Hypnose ou Secousse.

Compétences de type E (Évènement): Ces compétences peuvent intervenir avant un assaut ou une compétence de type A.
Exemples: Colère, Focus, Vignes, Vent Vif, Clone Aqueux, Détonation ou Grosse Beigne.

Compétences de type S (Spécial): Ces compétences ont un effet sur le Dinoz ou encore à un moment ou un autre lors d’un combat, soit dans le choix de l’ordre des assauts, soit pour protéger le Dinoz d’une attaque, soit pour infliger des dégâts en contrecoup, etc.
Exemples: Brave, Torche, Cocon, Sympathique, Accuponcture, Poche Ventrale, Brancardier, Plan de Carrière, Forme Vaporeuse, Stratégie, Survie ou Aura Puante.

Compétences de type U (Unique): Ces compétences possèdent un effet qui s’applique sur l’ensemble des Dinoz en votre possession, mais qui ne s’appliquera qu’une seule et unique fois sur votre compte (Avoir deux Dinoz dotés d’une même compétence U ne doublera pas l’effet de la compétence). Congeler un Dinoz possédant une compétence de type U n’entraine pas la perte des effets de celle-ci, contrairement au sacrifice.
Exemples: Prêtre, Ingénieur, Leader, Magasinier, Professeur, Cuisinier et Marchand.

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