Compétences de base

Sommaire des compétences par type:

Compétences Feu

Compétences Bois

Compétences Eau

Compétences Foudre

Compétences Air

Compétences « Vide »

Compétences Feu

comp-feu

1 – E – Colère
Augmente la puissance du prochain assaut de 25%

1 – P – Griffes enflammées
Augmente la puissance des assauts de Feu de 7

1 – P – Force

Augmente la puissance de tous les assauts de 1

2 – C – Chasseur de Goupignon
Permet au Dinoz de chasser des petits animaux dans certains lieux. Autrement dit, tu peux désormais avoir une chance par action de collecter une touffe de fourrure à certains endroits. Ces dernières demeurent communes.

2 – P – Charge
Augmente la puissance du premier assaut de 5

2 – P – Arts Martiaux
Augmente la puissance de tous les assauts de 2

2 – A – Souffle Ardent 
Attaque tous les ennemis avec un pouvoir de Feu 5

2 – P – Sang Chaud 
Augmente l’initiative de 4

2 – P – Furie 
Augmente la puissance de tous les assauts de 3 et diminue toutes les défenses de 2

3 – A – Paume Chalumeau
Attaque un ennemi avec un pouvoir de Feu 10 puis diminue l’initiative du Dinoz de 15

3 – P – Vigilance 
Augmente la défense Feu de 5

3 – A – Sieste 
Le Dinoz regagne jusqu’à 20 points de vie et s’endort jusqu’à ce qu’un ennemi le touche. Le nombre de PV récupérés est aléatoire (1 à 20 PV) et ne peut excéder les PV perdus par le Dinoz depuis le début du combat ou la dernière activation de la compétence Sieste.

3 – A – Boule de Feu 
Attaque un ennemi avec un pouvoir de feu 7

3 – A – Coulée de Lave 
Attaque un ennemi avec un pouvoir de Feu 12

3 – C – Chasseur de Géant 
Permet au Dinoz de chasser des animaux moyens dans certains lieux. Autrement dit, tu peux désormais avoir une chance par action de collecter une griffe acérée à certains endroits. Ces dernières demeurent assez communes.

3 – E – Combustion 
Tous les ennemis perdent des points de vie égaux à leur élément Bois

3 – P – Coeur Ardent 
Augmente la puissance de tous les assauts de feu de 12 et augmente le maximum de points de vie de 20

3 – P – Waïkikidô 
Augmente les chances de contre-attaque de 10% et le maximum de points de vie de 20. Diminue l’initiative du Dinoz de 5

3 – P – Aura Incandescente 
Augmente l’élément Feu de 2

3 – P – Vengeance

Augmente les chances de contre-attaque de 5%

3 – A – Kamikaze
Attaque un ennemi avec un pouvoir de Feu 15 puis le Dinoz perd la moitié de sa vie

4 – P – Bélier 
Augmente la puissance du premier assaut de 20

4 – C – Chasseur de Dragon
Permet au Dinoz de chasser des animaux très rares et dangereux dans certains lieux. Autrement dit, tu peux désormais avoir une chance par action de collecter une corne en chocolat, un œil visqueux, une langue monstrueuse, une dent de Dorogon ou une roche radioactive à certains endroits. Ces derniers demeurent assez rares, et certains sont exclusifs à certains endroits.

4 – P – Chef de Guerre 
Augmente la puissance de tous les assauts de tous les Dinoz du Groupe de 2

4 – S – Self-Control 
Empêche tous les statuts négatifs et diminue l’initiative de 3

4 – S – Torche 
Le Dinoz est enflammé. Il perd graduellement des PV, mais si un ennemi le touche, ce dernier en perd également. Coûte 1 PV à chaque tour!

4 – A – Météores
Attaque tous les ennemis avec un pouvoir de Feu 10

5 – S – Brave 
Le Dinoz ne pourra plus faire parti d’un Groupe. Augmente l’élément Feu de 6, le maximum de point de vie de 50 et la vitesse de 15%

Compétences Bois

comp-bois

1 – P – Endurance
Augmente la défense Bois de 2

1 – P – Carapace 
Augmente l’armure de 1.  L’armure ajoute un point de défense dans chaque élément.

1 – P – Sauvagerie 
Augmente la puissance des assauts de Bois de 5

2 – E – Renforts Korgon 
Appelle un Korgon pour aider à combattre

2 – P – Ténacité 
Augmente le minimum de dégâts de 1

2 – S – Sympathique 
Le Dinoz peut être suivi par un Dinoz supplémentaire

2 – P – Croissance 
Augmente la puissance de tous les assauts de 1 et augmente le maximum de points de vie de 20

2 – E – Vigne 
Diminue l’initiative d’un ennemi de 15

2 – C – Fouille 
Permet au Dinoz de trouver des artefacts dans certains lieux. Autrement dit, tu peux désormais avoir une chance par action de collecter un silex taillé à certains endroits. Toutefois, ces derniers demeurent assez rares!

3 – E – État Primal 
Annule tous les statuts positifs des ennemis et tous les statuts négatifs du Groupe

3 – E – Printemps Précoce 
Tous les autres Dinoz du Groupe regagnent jusqu’à autant de points de vie que l’élément Bois du Dinoz

3 – P – Acrobate 
Augmente la vitesse de 15%

3 – S – Cocon 
Augmente la rapidité de la récupération des points de vie au repos (+2 PV par heure!)

3 – P – Instinct Sauvage 
Augmente de 2 l’élément Bois

3 – P – Héritage Faroe 
Augmente la puissance des attaques de Bois de 12 et l’armure de 1. L’armure ajoute un point de défense dans chaque élément.

3 – S – Charisme 
Le Dinoz peut être suivi par un Dinoz supplémentaire

3 – C – Planificateur 
Permet au Dinoz de fouiller une case supplémentaire. Attention, ça s’applique seulement à la fouille, et non aux autres actions de collecte d’ingrédients!

3 – C – Détective 
Permet au Dinoz de trouver des artefacts peu communs dans certains lieux. Autrement dit, tu peux désormais avoir une chance par action de collecter un fragment de texte ancien à certains endroits. Toutefois, ces derniers demeurent très rares!

3 – E – Résistance à la Magie 
Annule tous les statuts négatifs du Dinoz

3 – C – Expert en Fouilles 
Permet au Dinoz de fouiller une case supplémentaire. Attention, ça s’applique seulement à la fouille, et non aux autres actions de collecte d’ingrédients!

3 – P – Large Mâchoire 
Augmente la puissance des assauts de Bois de 15

4 – U – Ingénieur 
Permet d’équiper un objet supplémentaire à tous les Dinoz du Groupe

4 – P – Garde Forestier 
Augmente la défense Bois de tous les Dinoz du Groupe de 3

4 – P – Géant
Augmente la puissance des assauts de 5 et le maximum de points de vie de 30. Diminue la vitesse du Dinoz de 20%

4 – U – Leader 
Augmente le nombre maximum de Dinoz de 3

4 – E – Esprit Gorilloz
Appelle un Esprit Gorilloz pour aider à combattre

4 – C – Archéologue 
Permet au Dinoz de trouver des artefacts rares ou exceptionnels dans certains lieux. Autrement dit, tu peux désormais avoir une chance par action de collecter un vieil anneau précieux, un calice ciselé, un collier Karat, une broche en parfait état ou une superbe couronne royale à certains endroits. Toutefois, ces derniers demeurent extrêmement rares!

5 – P – Colosse 
Augmente la puissance de tous les assauts de 15 et le maximum de points de vie de 50. Diminue la vitesse du Dinoz de 20%

Compétences Eau

comp-eau

1 – P – Perception 
Augmente la puissance de tous les assauts d’Eau de 4 et permet d’attaquer les ennemis intangibles (1 PV si attaque standard, mais ça annule l’intangibilité de l’adversaire)

1 – P – Mutation 
Augmente le maximum de points de vie de 30

1 – A – Canon à Eau
Attaque un ennemi avec un pouvoir d’Eau 6

2 – S – Poche Ventrale 
Permet au Dinoz d’être équipé avec un objet de combat supplémentaire

2 – P – Karaté sous-marin 
Augmente la puissance de tous les assauts et pouvoirs d’Eau de 10

2 – A – Coups Sournois 
Attaque un ennemi. En cas de réussite l’ennemi perd la moitié de ses points de vie (Ce n’est pas la moitié sur un Dinoz adverse. En fait, cette attaque inflige au  maximum 14 PV)

2 – A – Gel 
Attaque un ennemi avec un pouvoir d’Eau 5. L’ennemi est ensuite ralenti

2 – C – Apprenti Pêcheur 
Permet au Dinoz de pêcher des petits poissons dans certains lieux. Autrement dit, tu peux désormais avoir deux chances par action de collecter un mérou lujidané à certains endroits. Ces derniers demeurent assez communs!

2 – E – Douche Écossaise 
Attaque tous les ennemis avec un pouvoir d’Eau 2

3 – A – Coup Fatal 
Attaque un ennemi. S’il est touché, il perd tous ses points de vie (En fait, c’est juste un peu plus fort que Coups Sournois, mais avec une plus faible probabilité de sortie)

3 – P – Entrainement sous-marin 
Augmente le maximum des points de vie de 10

3 – A – Pétrification 
Pétrifie un ennemi

3 – S – Sans-Pitié  
Choisit la cible avec le moins de points de vie pour chaque assaut

3 – E – Clone Aqueux 
Crée un clone du Dinoz avec 1 point de vie

3 – P – Zéro Absolu 
Augmente la défense contre le feu de 25

3 – S – Griffes Empoisonnées 
Si un des assauts du Dinoz d’Eau touche un ennemi, il est empoisonné (14 PV de poison par tour)

3 – E – Marécage 
Ralentis tous les ennemis

3 – P – Sumo 
Augmente le maximum de points de vie de 100

3 – S – Acuponcture 
Donne le statut Guérison (En combat, le Dinoz récupère 1 PV à chaque début de tour). Si un ennemi réussi un assaut contre le Dinoz, l’ennemi perd 1 point de vie

3 – C – Pêcheur Confirmé 
Permet au Dinoz de pêcher des gros poissons dans certains lieux. Autrement dit, tu peux désormais avoir deux chances par action de collecter un poisson-vengeur à certains endroits. Ces derniers sont assez communs, mais assez rares également!

3 – S – Sapeur 
La probabilité d’utilisation des objets de combat est augmentée de 50%

4 – A – Rayon Kaar-Sher 
Attaque tous les ennemis avec un pouvoir d’Eau 7

4 – P – Sang-Acide 
Si un des assauts d’un ennemi touche le Dinoz, il peut faire prendre de la vie à l’ennemi

4 – C – Maitre pêcheur 
Permet de pêcher des poissons extrêmement rares dans certains lieux. Autrement dit, tu peux désormais avoir deux chances par action de collecter une anguili-guilille, un Globulos ou un super poisson à certains endroits. Toutefois, ces derniers demeurent très rares!

4 – P – Entrainement Sous-marin avancé

Augmente le maximum des points de vie de 20

4 – U – Cuisinier 
Augmente le gain de vie des objets de 10% pour tous les Dinoz

4 – U – Magasinier 
Augmente le maximum d’objets de combat stockable de 50%. Attention, ça n’inclut pas les ingrédients!

5 – S – Maître Nageur 
Augmente l’élément Eau de 5.

Compétences Foudre

comp-foudre

1 – E – Focus 
Augmente la puissance du prochain assaut d’un bonus de Foudre 1

1 – P – Célérité 
Augmente la vitesse du Dinoz de 15%

1 – S – Intelligence 
Augmente le gain d’expérience en fin de combat de 5%

2 – P – Attaque-éclair 
Augmente la vitesse des attaques Foudre de 40%

2 – S – Premiers Soins 
Permet au Dinoz de récupérer un point de vie à la fin du combat s’il a perdu de la vie

2 – S – Régénérescence 
Augmente la rapidité de la récupération des points de vie lors du repos (+2 PV par heure!)

2 – C – Paratonnerre 
Permet au Dinoz d’absorber l’énergie de la foudre dans certains lieux. Autrement dit, tu peux désormais avoir une chance par action de collecter une énergie foudre à certains endroits. Ces dernières demeurent assez communes!

2 – P – Coup Double 
Augmente les chances de multi-coup de 20%

2 – S – Concentration 
Attaque toujours le même ennemi

3 – A – Foudre 
Attaque un ennemi avec un pouvoir de Foudre 10

3 – P – Embuche
Augmente l’initiative de 7

3 – P – Voie de Kaos 
Augmente la puissance des assauts de Feu et de Foudre de 6

3 – P – Voie de Gaïa 
Augmente la puissance des défenses Bois et Foudre de 3

3 – S – Plan de Carrière 
Permet au Dinoz de retirer une fois son élément lors d’un changement de niveau (Lorsqu’un Dinoz monte de niveau, avec la compétence Plan de carrière, nous pouvons recommencer le triage de l’élément sortie. Par contre, si nous n’aimons pas le nouveau choix, il nous est possible de ravoir le premier en se déconnectant puis en se reconnectant.)

3 – A – Danse Foudroyante 
Attaque 5 fois avec un pouvoir de Foudre 3.

3 – P – Adrénaline 
Augmente la vitesse des attaques Foudre de 50%

3 – S – Médecine 
Permet de récupérer jusqu’à 3 points de vie à la fin du combat

3 – P – Crocs-diamant 
Augmente la puissance de tous les assauts de 2

3 – C – Fission élémentaire 
Permet au Dinoz de collecter l’énergie de tous les éléments dans certains lieux. Autrement dit, tu peux désormais avoir une chance par action de collecter une énergie Air, une énergie Feu, une énergie Eau ou une énergie Bois à certains endroits très spécifiques. Toutefois, ces dernières demeurent très rares, notamment les trois dernières!

3 – E – Aura hermétique 
Donne le statut Bouclier pendant un certain temps. Le statut Bouclier permet au Dinoz de gagner un Bonus de 6 dans toutes ses défenses.

3 – E – Purée salvatrice 
Annule tous les statuts négatifs du groupe

4 – A – Crépuscule Flamboyant 
Attaque tous les ennemis avec un pouvoir Feu 6 + Foudre 6

4 – S – Brancardier 
Permet à un autre Dinoz du Groupe de récupérer jusqu’à 5 points de vie à la fin du combat.

4 – U – Marchand 
Diminue tous les prix de la Boutique Volante de Dinoland de 10%.

4 – A – Aube Feuillue  
Régénère tous les Dinoz du Groupe jusqu’à Foudre 2 + Bois 2 points de vie.

4 – S – Réincarnation 
Le Dinoz pourra se réincarner à partir du niveau 40. [Le Dinoz réincarné redevient niveau 1 (Même s’il est démon). Les Dinoz réincarnés gagnent 5 points d’éléments en plus de ceux bien sûr qui viennent à l’achat du Dinoz (Ex: un Wanwan vient avec 1 bois et 1 foudre et on lui rajoute 5 points d’éléments aléatoirement.)
(Une seule réincarnation par Dinoz est actuellement possible, sans compter la
renaissance.)]

4 – E – Bénédiction 
Donne le statut béni à tous les Dinoz du groupe pendant un certain temps. Le statut Béni augmente de 3 la puissance de tous les assauts du Dinoz.

5 – P – Archange Génésif 
Augmente l’élément bois de 2 et l’élément foudre de 1

5 – P – Archange Corrosif 
Augmente l’élément feu de 2 et l’élément foudre de 1

5 – U – Prêtre 
Augmente la récupération de tous les points de vie de tous les Dinoz lors du repos de 1 PV/heure

Compétences Air

comp-air

1 – A – Mistral 
Attaque tous les ennemis avec un pouvoir de Air 3

1 – A – Envol 
Le Dinoz effectue un assaut puis s’envole. Réservé aux Dinoz volants, comme le Planaile, le Pteroz, le Soufflet et le Nuagoz.

1 – P – Agilité 
Augmente la puissance des assauts d’Air de 5

1 – S – Stratégie 
Adopte la meilleure stratégie d’attaque en fonction des défenses des ennemis

2 – C – Cueillette 
Permet au Dinoz de récolter des plantes dans certains lieux. Autrement dit, tu peux désormais avoir trois chances par action de collecter une feuille de Pélinea à certains endroits. Ces dernières demeurent très communes!

2 – P – Analyse  
Choisit la meilleure cible pour chaque attaque

2 – P – Saut 
Permet d’attaquer les ennemis en vol

2 – P – Esquive 
Augmente les chances d’esquive de 10%

2 – A – Tornade 
Attaque tous les ennemis avec un pouvoir de Air 5

2 – P – Tai-chi 
Augmente la puissance des assauts d’Air de 15. Diminue la vitesse des Attaques d’air de 20%.

3 – A – Disque Vacuum 
Attaque un ennemi avec un pouvoir de Air 12

3 – P – Élasticité 
Augmente la puissance des assauts d’Air de 10 et augmente la défense Air de 3

3 – P – Éveil
Diminue la vitesse des attaques d’air de 20%

3 – C – Oeil de Lynx 
Permet au Dinoz de trouver des plantes exotiques dans certains lieux. Autrement dit, tu peux désormais avoir une chance par action de collecter un bolet phalisk blanc, une sadiquae mordicus, une racine de figonicia, une orchidée fantasque, une flauréole, une spore Ethérale ou une pousse sombre à certains endroits. Ces dernières demeurent assez rares, bien que le premier soit assez commun, mais les autres se trouvent dans un endroit spécifique et exclusif!

3 – E – Vent Vif 
Donne le statut Accéléré

3 – S – Forme Vaporeuse 
Permet de gagner le statut Intangible en se défendant. Le statut Intangible permet au Dinoz de ne peut plus être touché ni subir de dégâts, sauf si le Dinoz adverse possède la Compétence Perception, ou lance une attaque de type Air sur le Dinoz, ou si la compétence État primal est utilisée.

3 – P – Talon d’Achille 
Augmente la puissance de tous les assauts de 2

3 – S – Spécialiste 
Pour les assauts, l’élément le plus faible est remplacé par l’élément le plus fort. Autrement dit, ça annule complètement l’assaut le plus faible de votre Dinoz.

3 – A – Nuage Toxique 
Empoisonne tous les ennemis

3 – A – Paumes éjectables 
Attaque un ennemi avec un assaut de puissance doublée puis diminue l’initiative de 15

3 – A – Attaque Plongeante 
Attaque un ennemi avec un assaut ayant un bonus de Air 2

3 – P – Furtivité 
Augmente les défenses Air, Eau et Foudre de 2

4 – A – Trou Noir 
Envoie un ennemi dans une dimension parallèle. (Attention toutefois, lorsque cette compétence est activée, le Dinoz ne reçoit ni expérience ni or après un combat! De plus, cette compétence ne fonctionne pas contre certains ennemis, comme le Vénérable par exemple!)

4 – S – Souffle de Vie 
Rend invulnérable au poison et aux malédictions

4 – S – Maître Lévitateur 
Permet à tous les Dinoz du Groupe d’attaquer les ennemis en vol

4 – S – Haleine Fétive 
Empoisonne les ennemis touchés par un assaut (nombre d’élément air de votre Dinoz =  de poison par tour)

4 – U – Professeur 
Augmente le gain d’expérience de tous les Dinoz de 5%

4 – P – Méditation Solitaire 
Augmente la défense Air de 3, diminue la vitesse des attaques Air de 50%

5 – P – Méditation Transcendantale 
Augmente la défense Air de 6, diminue la vitesse des attaques Air de 50%

6 – S – Forme Ethérale 
Donne le statut Intangible. Le statut Intangible permet au Dinoz de ne peut plus être touché ni subir de dégâts, sauf si le Dinoz adverse possède la Compétence Perception, ou lance une attaque de type Air sur le Dinoz, ou si la compétence État primal est utilisée.

Compétences « Vide »

0 – P – Coque (Winks)
Augmente l’armure de 1. L’armure ajoute un point de défense dans chaque élément.

0 – P – Charge Cornue (Pigmou)
Augmente la puissance du premier assaut de 20%

0 – S – Rock (Rocky)
Devient une cible privilégiée des ennemis

0 – S – Piétinement (Santaz) 
Annule l’armure des ennemis

0 – S – Cuirasse (Feross) 
Réduit en partie les dégâts lors d’un assaut d’un adversaire

0 – S – Insaisissable (Kabuki) 
Augmente les chances d’esquive de 10%

0 – A – Écrasement (Mahamuti)
Propulse une onde de choc sur tous les adversaires environnants (C’est une attaque dénuée d’élément dont la puissance dépend de votre élément le plus fort (avec une limite à 40). Elle cible tous les adversaires au sol)

0 – S – Déplacement instantané (Toufufu)
Augmente les chances d’esquiver certaines attaques à distance de 15% (Bref, elle permet d’esquiver toutes les compétences d’attaques à distance faisant des dégâts ainsi que trou noir.)

0- S – Napomagicien (Soufflet)

Le Dinoz peut être équipé de deux objets magiques différents en même temps.

0- A – Charge Pigmou (Pigmou-Démon)

Le Dinoz attaque un ennemi avec un pouvoir de Feu 5 + Bois 3.

0- P – Origine Cauchemeshienne (Kabuki-Démon)

Augmente de 30 tous les assauts du Dinoz s’il se trouve à Cauchemesh.

0- P – Force de lumière (Moueffe-Démon)

Augmente de 30 tous les assauts du Dinoz s’il se trouve au Monde Sombre.

0- E – Frénésie Collective (Wanwan-Démon)

Donne le statut Accéléré à tous les Dinoz du groupe.

0- P – Dur à cuire (Winks-Démon)

Augmente de 6 toutes les défenses du Dinoz.

0- P – Gros costaud (Gorilloz-Démon)

Augmente de 6 tous les assauts du Dinoz.

0- P – Force des ténèbres (Planaile-Démon)

Augmente de 25% l’endurance et la récupération du Dinoz.

?- S – Invocateur

Le Dinoz peut apprendre sa compétence d’invocation si les pré-requis ont été effectués. Pour en savoir plus sur les invocations divines, cliquez-ici!

?- S – Compétence-Double

Le Dinoz peut apprendre des compétences-doubles si les pré-requis ont été effectués. Pour en savoir plus sur les compétences-doubles, cliquez-ici!

?- S – Limite brisée

Le Dinoz peut désormais apprendre les compétences du second arbre de compétences si les pré-requis ont été effectués. Pour en savoir plus sur les compétences du second arbre, cliquez-ici!

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