Cinéma Paradino

Paradino_Cinema

Le cinéma Paradino est situé à Dinoplaza. C’est un endroit où l’on peut faire des films, mais ça ne semble pas très populaire auprès des joueurs en général. Néanmoins, le cinéma Paradino nous permet de réaliser des films « Dino-RPG » mettant en scène vos Dinoz et des monstres que vous choisirez. Ces vidéos peuvent également être partagées avec d’autres joueurs.

D’abord, voici les liens afin d’accéder aux fonctions de ce cinéma, sans avoir à y aller: (Vous pouvez copier-coller les liens dans la barre d’adresse Web si ça ne marche pas!)

Comment créer un film?

Pour créer un film, sélectionnez d’abord « Créer un film » sous la liste des films de Cinéma Paradino, ou bien, sélectionner le lien sur cette page plus haut (Vous pouvez copier-coller ce lien dans la barre d’adresse Web si ça ne marche pas!). Vous trouverez alors une liste des films que vous avez réalisés, ainsi que la possibilité de créer un nouveau film.

Avant de commencer, donnez d’abord un titre à votre nouveau film et cliquez sur « Démarrer la production » afin de le débuter.

Ensuite, chaque film est composé de scènes, qui composent les différentes vues d’un film. Cliquez sur « Ajouter une scène » pour créer votre première scène.

  • Nom de la scène:Ceci est facultatif, mais peut être utile pour gérer plusieurs scènes.
  • Lieu:Votre emplacement déterminera quel fond vous utiliserez. (Attention : Il y a seulement les endroits que vous avez déjà explorés dans le jeu.)
  • Action de gauche:Déterminez le comportement des personnages sur le côté gauche de l’écran à la fin de la scène. Il y a trois possibilités: Restez où ils sont, Se déplacer vers la droite ou Se déplacer vers la gauche.
  • Actionde droite: Déterminez le comportement des personnages du côté droit de l’écran à la fin de la scène. Il y a aussi trois possibilités: Restez où ils sont, Se déplacer vers la droite ou Se déplacer vers la gauche.
  • Château:Déterminez si vous souhaitez que les murs du château apparaissent à l’écran comme ils le feraient lors d’une bataille de clans. Si tu mets 0, ça n’affichera pas de murs, tandis qu’un nombre de 1 à 300 affichera un niveau de PV aux murs. Les nombres faibles afficheront des murs en ruines, tandis que les nombres élevés afficheront des murs intacts. Tous les nombres qui dépassent 300 afficheront des murs intacts.

Paradino_Cinema-walls

Une fois que vous avez créé une scène, vous pouvez ajouter des actions. Les actions peuvent être déplacées en priorité, copiées ou supprimées.

Chaque fois que vous tentez une action, vous devez cliquer sur « Enregistrer » pour que les modifications soient apportées.

Vous pouvez prévisualiser votre scène à tout moment en cliquant sur « Aperçu du film ».

Lorsque vous avez terminé toutes vos scènes et actions, retournez à la page du film où vous avez la possibilité de prévisualiser le film en entier ou de soumettre votre film au cinéma où il pourra être visionné et revu.

Commandes de scène

  1. Un Dinoz apparaît:Amène l’un de vos Dinoz dans la scène. Chaque fois que vous ajoutez un Dinoz, un numéro d’identification lui est attribué. Il peut être référencé pour d’autres actions.
    1. Dinoz – Lequel de vos Dinoz utilisez-vous?
    2. Nom – Le nom que vous voulez donner à votre Dinoz quand il apparaît à l’écran
    3. Camp – Le Dinoz apparaîtra normalement à gaucheCochez cette case pour qu’il apparaisse à droite.
    4. Effet – Comment le Dinoz arrive à l’écran.
      1. Normal – Utilise la méthode d’entrée par défaut du Dinoz.
      2. Il est déjà là – Dinoz commence ici. Si utilisé au milieu de la scène, le Dinoz semble juste apparaître de même.
      3. Saute – Entre en sautant à partir du dehors de l’écran.
      4. Cour – Entre en courant à partir du dehors de l’écran.
      5. Grandit – Croît comme une plante jusqu’à sa taille maximale.
      6. Tombe – Il tombe d’en haut.
      7. S’élève du sol – Apparait en sortant du sol avec un petit nuage de terre.
    5. X – Normalement, le Dinoz apparaît aléatoirement à l’écran. Utilisez-le pour déterminer à quelle position X le Dinoz apparaîtra à gauche ou à droite. Ce nombre varie de 1 à 400.
    6. Y – Normalement, le Dinoz apparaît aléatoirement à l’écran. Utilisez-le pour déterminer à quelle position Y le Dinoz apparaîtra en haut ou en bas. Ce nombre varie de 1 à 240.
  2. Un monstre apparaît:Un peu comme ci-dessus, une créature ennemie apparaît à l’écran. Chaque fois que vous ajoutez un monstre, il se voit attribuer un numéro d’identification pouvant être référencé pour d’autres actions.
    1. Monstre – Sélectionnez le monstre que vous souhaitez utiliser. Malheureusement, vous êtes seulement limité au Coqdur, au Géant Vert , au Gluon , au Loup et à trois couleurs de
    2. Nom, Camp, Effet, X, Y – comme ci-dessus.
  3. Un texte apparaît:crée un bloc de texte de narration en haut de l’écran. Le film s’interrompt ici jusqu’à ce que l’utilisateur clique dessus. Cela n’a pas d’options supplémentaires.
  4. Un personnage parle:Crée une bulle sur l’un des personnages (Dinoz ou monstre) à l’écran. Le film s’interrompt ici jusqu’à ce que l’utilisateur clique dessus. Vous pouvez sélectionner quel personnage dans la liste déroulante. Cela n’a pas d’options supplémentaires.
  5. Un personnage se déplace vers un autre:Sélectionnez le personnage en mouvement (Dinoz ou monstre), puis le personnage cible dans les listes déroulantes. Cela n’a pas d’options supplémentaires.
  6. Un personnage retourne à sa place: Le personnage sélectionné (Dinoz ou monstre) retourne à la place où il est initialement apparu à l’écran, et c’est là où il ira maintenant. Cela n’a pas d’options supplémentaires.
  7. Un personnage s’enfuit:Le personnage sélectionné (Dinoz ou monstre) quittera à l’écran avec la manière dont il est apparu à l’écran. Cela n’a pas d’options supplémentaires.
  8. Un personnage meurt: Active l’animation de mort du personnage sélectionné. Veuillez noter qu’une fois qu’un personnage est mort, vous ne pouvez plus lui donner d’actions supplémentaires dans la scène. Donner au Dinoz toute commande supplémentaire entraînera des erreurs, voire des bugs, dans votre film.
  9. Un personnage fait une annonce:Agit un peu comme une capacité spéciale. Le personnage sélectionné (Dinoz ou monstre) apparaîtra à côté du texte « annonce » en bas de l’écran.
  10. Un personnage utilise un objet:Agit comme utiliser une arme de combat pendant une bataille. Sélectionnez le personnage qui utilisera l’objet. Sélectionnez un objet dans la liste (peu importe si vous l’avez ou non dans votre inventaire). Enfin, nommez ce que vous voulez que votre objet soit appelé dans le texte d’alerte.
  11. Un personnage perd des points de vie: Lepersonnage ciblé subit des dégâts. Définissez quel personnage, combien de dégâts et quel type d’élément ont un effet visuel sur les dégâts. Si un personnage subit plus que ses points de vie, il n’est pas tué mais reste actif.
  12. Un personnage gagne des points de vie:Le personnage ciblé est soigné. Définissez quel personnage, combien de points de vie soignés et quel type d’élément ont un effet sur les dégâts.
  13. Un personnage en attaque un autre:Sélectionnez le personnage attaquant, le personnage ciblé, le nombre de dégâts infligés et le type d’élément affecté par les dommages. Si le personnage ciblé subit plus que ses points de vie en dégâts, il n’est pas tué, mais reste actif. S’il n’y a qu’un seul personnage à l’écran, ils peuvent s’attaquer eux-mêmes.
  14. Un personnage attaque le château:Sélectionnez le personnage attaquant et le montant des dégâts qu’il inflige. La force du château dépend de ce que vous définissez dans vos paramètres de localisation. Si la force du château est réduite à zéro, elle s’effrite. Si les murs du château sont mis à zéro dans les paramètres d’emplacement, l’attaquant attaquera le bord éloigné de l’écran sans autre effet.
  15. Un personnage se déplace vers un emplacement donné:Sélectionnez les emplacements du personnage et les positions X et Y ciblées. Voir « Un Dinoz Apparaît » pour plus d’informations sur les coordonnées.
  16. Un personnage revient: Placeun Dinoz dans la direction opposée. Malgré son nom trompeur, il ne fait pas revenir un personnage à l’écran s’il s’est enfui, il ne ramène pas un personnage à la vie s’il meurt.
  17. Un objet apparaît:Crée un objet dans la scène (Il y a en a plusieurs de possible!) Ces objets ne font rien et sont strictement cosmétiques. Les objets ont une coordonnée X, Y et Z ainsi que Vit-X, Vit-Y et Vit-Z. Cette dernière consiste à créer un mouvement lorsque l’objet apparaît (Par exemple: 30 Vit-X donnerait l’impression que l’objet vole depuis la gauche plutôt que d’apparaître stationnaire).
  18. Un objet disparaît:Fait disparaître un objet. Si l’objet sélectionné n’est pas dans la scène, rien ne se passe. Si vous avez plusieurs versions du même objet dans la scène, la première créée disparaîtra.

Note finale

En gros, créer un film demande de la planification et du temps. L’important est de penser scène par scène, et d’avoir une historie très claire et captivante qui saura plaire au public.

Si vous comprenez l’anglais et désirez avoir légèrement plus de détails sur le fonctionnement des films, visitez cette source ci-dessous, dont je me suis inspirée pour créer cet article. J’ai fait de mon mieux pour le traduire!

Source anglaise : http://dinorpg.wikia.com/wiki/Make_a_Film

Publicités